عربي   Français   English

 


  

L'Algérie élue au Conseil des droits de l'Homme de l ONU 12/11/2013

L’Algérie a été élue mardi à une écrasante majorité au Conseil des droits de l'Homme de l'Organisation des Nations unis pour un mandat de trois ans lors d'une séance de l'Assemblée générale de l'ONU tenue à New York et consacrée au vote.

"Le plébiscite de l'Algérie dans ce poste sensible vient couronner ses efforts soutenus pour la promotion et la protection des droits de l'Homme et une reconnaissance internationale du sérieux des démarches entreprises pour consacrer la culture de la bonne gouvernance".

"Les réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et visant à consacrer la démocratie et garantir les droits politiques, socio-économiques et culturels sont la preuve que l'Algérie est sur la bonne voie vers un développement global et durable et la consolidation de l'Etat de droit".

Cette élection, "est une reconnaissance de la société civile de la contribution de l'Algérie à la défense des droits de l'Homme à travers le monde et en toutes circonstances et de son rôle dans le renforcement de la crédibilité des mécanismes onusiens des droits de l'Homme".

L'Algérie, "oeuvrera en tant que membre actif au sein du Conseil des droits de l'Homme pour que cet organe reste un espace ouvert au débat au service de la coopération internationale pour la promotion des droits de l'Homme".