عربي   Français   English

 


  

Report de la visite de John Kerry d'un "commun accord", annonce le porte-parole du MAE 08/11/2013

La visite que devait effectuer en Algérie le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a été reportée d'un "commun accord", a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration.

"Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu vendredi après-midi, une communication téléphonique du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, qui l'a informé que le président Barack Obama lui a demandé de se rendre à Genève dans le cadre des négociations en cours sur le programme nucléaire iranien", a expliqué M. Belani.

"Le secrétaire d'Etat américain doit rentrer de Genève à Washington pour faire un rapport au président Obama et pour interagir avec le Congres sur les développements liés au dossier nucléaire iranien".

Dans ce contexte, la partie américaine a indiqué que "toutes les étapes du périple du secrétaire d'Etat, prévues pour les prochains jours, ont été  reportées".

Messieurs Lamamra et Kerry sont convenus du report de la 2eme session du dialogue stratégique entre l'Algérie et les Etats Unis à une nouvelle date au cours des prochaines semaines qui restera à déterminer par la voie diplomatique, a précisé le porte parole du MAE.

M. Lamamra a saisi cette occasion pour exprimer les voeux de succès de l'Algérie pour les négociations en cours sur l'important dossier nucléaire iranien, a encore ajouté M. Belani.