عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra n'a eu aucun entretien avec son homologue marocain à Bamako (porte-parole du MAE) 05/11/2013

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et son homologue marocain n'ont eu aucun entretien en marge de la réunion ministérielle de Bamako, comme cela a été rapporté par certains médias marocains, a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

"Certains médias marocains font état d'entretiens qui se seraient tenus entre le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et son homologue marocain en marge de la réunion ministérielle de Bamako. Je tiens a démentir formellement ces allégations saugrenues", a précisé M. Belani dans une déclaration.

"Les deux ministres se sont salués dans la salle de conférence et ont échangé des propos de courtoisie. Il n'y a eu ni entretiens ni discussions sur la prétendue ouverture d'un dialogue +constructif+, comme le rapportent spécieusement ces mêmes médias (marocains)", a-t-il ajouté.

Le journal électronique marocain "www.360.ma" a indiqué mardi dans un article que "le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s'est entretenu à Bamako avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra, en marge des travaux de la réunion ministérielle" sur la mise en œuvre de la stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel.