عربي   Français   English

 


  

Décès de l'ancien Premier ministre polonais Tadeusz Mazowiecki: M. Sellal présente les condoléances de l'Algérie 03/11/2013

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a présenté dimanche, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et en son nom personnel, ses condoléances à l'ambassadeur de Pologne en Algérie Michal Radliki suite au décès de l'ancien Premier ministre polonais Tadeusz Mazowiecki.

"J'ai appris avec tristesse et affliction le décès de l'ancien Premier ministre de la république de Pologne Tadeusz Mazowiecki et en cette pénible circonstance je vous adresse au nom du président de la République, son excellence Abdelaziz Bouteflika et en mon nom personnel, mes condoléances les plus attristées ainsi qu'à la famille du défunt et aux gouvernement et peuple polonais ami",  a écrit M. Sellal sur le registre de condoléances.

"Avec la disparition de Tadeusz Mazowiecki, la Pologne perd un Politique chevronné qui a voué sa vie au service de son pays et contribué avec vigueur a la consolidation des relations bilatérales entre l'Algérie et ce pays", a encore écrit M. Sellal.

"En m'inclinant devant la mémoire du défunt, je vous réitère mes vives condoléances et toute ma compassion en cette pénible épreuve", a-t-il conclu.

L'ancien premier ministre polonais Tadeusz Mazowiecki est décédé lundi dernier à Varsovie à 86 ans.