عربي   Français   English

 


  

Algérie-Colombie: signature de plusieurs mémorandums et d'un accord 30/10/2013

L'Algérie et la Colombie ont signé mardi à Alger, plusieurs mémorandums et un accord visant à renforcer leur coopération bilatérale.

Les mémorandums et l'accord ont été signés lors d'une cérémonie présidée par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane LAMAMRA et la ministre des Relations extérieures de la Colombie, Maria Angela Holguin, qui effectue une visite officielle en Algérie, en présence de ministre du commerce, Mustapha Benbada.

Il s'agit d'un mémorandum relatif à la promotion de la coopération dans le domaine du commerce extérieur entre Algex (Algérie) et Pro-export (Colombie), d'un mémorandum d'entente en matière de coopération technique, un autre pour

l'établissement d'un mécanisme de consultation bilatérale entre les deux ministères des affaires étrangères et aussi un mémorandum entre l'institut diplomatique des relations internationales relevant du ministère des Affaires étrangères et l'Académie diplomatique colombienne.

Les deux pays ont par ailleurs signé un accord de suppression de visas au profit de détenteurs de passeports diplomatiques et de services.