عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s’entretient à Bamako avec le chef de la Mission internationale intégrée pour la stabilité au Mali (Minusma) 25/10/2013

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est entretenu vendredi soir à Bamako, avec le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, chef de la Mission internationale intégrée pour la stabilité au Mali (Minusma), Bert Koenders.

Cet entretien s’est déroulée à l’occasion de la visite de travail et d’amitié qu’effectue le chef de la diplomatie algérienne au Mali, deuxième étape de sa tournée dans les pays de la région.

Dans une déclaration à la presse de cet entretien, le représentant onusien a qualifié sa rencontre avec M. Lamamra d'"importante, dans la mesure, a-t-il dit, où la coopération entre l’Algérie et Minusma est "cruciale".

"Nous sommes dans une phase de reconstruction du Mali et je pense que l’Algérie, de par son expérience, peut nous aider beaucoup dans ce domaine", a-t-il indiqué, estimant que la solution aux problèmes du Mali « ne peut venir que des pays de la région".

"Le rôle de l’Algérie est extrêmement important dans la résolution des problèmes auxquels fait face le Mali et toute la région, aussi bien au plan d’aide technique et logistique qu’au plan politique", a souligné le représentant de l’ONU.