عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s’entretient à Bamako avec le Premier ministre malien 25/10/2013

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est entretenu vendredi soir à Bamako, avec le Premier ministre malien, Oumar Tatamly, à l’occasion de la visite de travail qu’il effectue dans ce pays.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, M. Lamamra a indiqué avoir passé en revue avec le Premier ministre malien «les défis et les échéances qui se présentent aux deux pays, ainsi que les axes d’effort sur lesquels nous déployons nos actions ».

 « Nous avons également envisagé les créneaux dans lesquels la contribution de l’Algérie peut se faire pour la consolidation de la paix, le développement des régions du nord et la promotion de la réconciliation nationale en vue d’une sortie de crise effective pouvant ouvrir des perspectives prometteuses au Mali», a-t-il souligné.

M. Lamamra a rappelé dans ce sens que ces points ont été déjà évoqués lors de la dernière visite à Bamako du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a été mandaté par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika pour la cérémonie d’investiture du président Ibrahim Boubaca Keita.

Cet effort et cette consultation fraternelle a-t-il ajouté,  «vont se poursuivre et doivent pouvoir aller en s’amplifiant pour davantage de paix, de réconciliation et de développement au Mali et dans la région ».