عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra à Bamako, seconde étape d’une visite d’amitié et de travail dans la région 25/10/2013

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé vendredi une visite d’amitié et de travail au Mali, seconde étape d’une tournée régionale qui l’a conduit en Mauritanie et le conduira également au Niger.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations anciennes et privilégiées qui unissent l’Algérie à chacun de ces trois pays voisins.

Les entretiens prévus entre M. Lamamra et les hauts responsables des pays hôtes donneront une impulsion aux relations bilatérales dans les différents domaines, consolideront la concertation politique et renforceront la convergence de vues sur les enjeux et les défis auxquels fait face la région en termes de sécurité, de stabilité et de développement.

A Nouakchott, M. Lamamra a été reçu par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz auquel il a remi un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il s’est également entretenu avec le Premier ministre, Moulay Ould Mohamed Laguedhaf, et le président du Parlement, Messaoud Ould Belkheir.

Les entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales et ont permis aux deux parties l’échange de points de vue sur les questions régionales, notamment celles liées à la sécurité, la stabilité et le développement de la région du Sahel.