عربي   Français   English

 


  

Forum économique du dialogue 5+5: M. Lamamra s'entretient avec ses homologues des pays du forum 23/10/2013

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mercredi à Barcelone (Espagne), en marge du Forum économique du dialogue 5+5, avec ses homologues et des personnalités ayant participé aux travaux.

M. Lamamra a rencontré ses homologues libyen, mauritanien, tunisien et maltais ainsi que le chef de la délégation italienne.

Il a eu également un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères et européennes, Laurent Fabius, qui a porté essentiellement sur "les prochaines échéances dans le cadre de l´impulsion donnée au partenariat algéro-français par les présidents Abdelaziz Bouteflika et Francois Hollande".

Le ministre a eu, ensuite, une prise de contact avec le nouveau ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salah Eddine Mezouar.

M. Lamamra a eu, en outre, un entretien avec son homologue espagnol, Jose Garcia Magallo, au cours duquel ils ont abordé "les dossiers de coopération bilatérale et les échéances à venir entre l´Algérie et l´Espagne".

Les deux responsables se sont félicités, à cette occasion, du lancement de l´initiative commune algéro-espagnole sur l´eau et des perspectives qu´elle ouvre dans le champ de la coopération régionale.   

Par ailleurs, le chef de la diplomatie qui a conduit la délégation algérienne à ce forum, s'est également entretenu avec le secrétaire général de l'Union pour la Méditérranée, Fathallah Sijilmassi, et le secrétaire général de l´Union du Maghreb arabe, Habib Benyahia.