عربي   Français   English

 


  

Arrivée de M. Ross à Alger 22/10/2013

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, est arrivé mardi à Alger, après un périple l'ayant conduit au Maroc, aux camps de réfugiés sahraouis, aux territoires occupés puis en Mauritanie en tant que pays voisin et observateur. 

M. Ross a été accueilli, à son arrivé à l'aéroport Houari-Boumediene, par le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid BOUGUERRA. 

"Le périple (de M. Ross) entre dans le cadre des efforts qu'il déploie au nom du secrétaire général de l'ONU pour aider les deux parties au conflit à trouver une solution politique mutuellement acceptable qui garantisse le droit à l'autodétermination au peuple sahraoui", a déclaré à la presse M. BOUGUERRA. 

Il a rappelé que "l'Algérie, en tant que pays voisin et observateur de ce processus, a toujours affirmé sa disponibilité et sa volonté à aider le SG et son envoyé personnel à faire progresser ses efforts et arriver à une solution qui permette au peuple sahraoui d'exprimer librement son droit à l'autodétermination à travers un référendum libre et régulier sous les auspices des Nations unies". 

M. Ross qui séjournera à Alger jusqu'à jeudi, aura des entretiens, mercredi, avec M. BOUGUERRA puis, jeudi, avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra avec qui il animera une conférence de presse.