عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "fermement" l'attaque perpétrée contre un convoi de la MINUAD au Darfour (porte-parole) 16/10/2013

L'Algérie a condamné "fermement" l'attaque perpétrée récemment contre des membres de la mission conjointe ONU-Union africaine au Darfour (MINUAD).

 

"L'Algérie condamne fermement la récente attaque perpétrée contre un convoi de la mission conjointe ONU-Union africaine au Darfour (MINUAD) qui a entraîné la mort de trois membres de l'unité de police de cette mission", a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

 

"Nous appelons toutes les parties prenantes au Darfour à coopérer pleinement avec la MINUAD à laquelle nous réaffirmons notre soutien dans la mise en oeuvre de son mandat relatif à la protection de la population civile, l'acheminement de l'aide humanitaire et l'appui au processus politique inclusif pour parvenir à un règlement pacifique du conflit au Darfour", a ajouté le porte-parole du MAE.

 

Trois casques bleus sénégalais, membres de la MINUAD, ont été tués et un autre blessé dimanche matin dans une embuscade près d'El Geneina, capitale du Darfour-ouest.