عربي   Français   English

 


  

Air Algérie autorisée à augmenter la fréquence de ses vols Alger-Montréal 04/10/2013


Les autorités canadiennes ont donné jeudi leur accord pour le renforcement de la desserte aérienne Alger-Montréal au profit de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar BELANI. 

"L'Ambassadeur d'Algérie au Canada, Benamara Smail, et le négociateur en chef des accords aériens du Canada, Martin Loken, ont procédé hier (jeudi) à la signature d'un procès verbal aux termes duquel la compagnie Air Algérie est autorisée à augmenter la fréquence de ses vols sur la ligne Alger-Montréal-Alger", a déclaré M. BELANI. 

Au terme de cet accord signé en marge de la 38e session de l'Assemblée Générale de l'OACI, Air Algérie est autorisée à augmenter la fréquence de ses vols sur la ligne Alger-Montreal-Alger à raison d'un vol quotidien tout au long de l'année et "sans aucune restriction quant au type d'aéronef choisi pour cette desserte", a expliqué M. BELANI. 

La signature de cet accord dont "nous nous réjouissons vivement", souligne le porte parole du MAE, "traduit l'importance des relations entre l'Algérie et le Canada et vient renforcer le courant d'échanges entre les deux pays".

L'accord vient aussi "faciliter de manière opportune et conformément aux instructions des hautes autorités algériennes, les déplacements des membres de notre large communauté établie dans ce pays vers leur pays d'origine", a t -il encore ajouté. 

L' accord s'inscrit dans le prolongement des entretiens qui ont eu lieu les 15 et 16 septembre dernier à Alger, entre le Ministre des affaires étrangères, Ramtane LAMAMRA, et son homologue canadien, John Baird, a relevé le porte parole du MAE.