عربي   Français   English

 


  

Le groupe des 77 et la migration au menu d'un entretien entre BOUGUERRA et le ministre de la Défense de Fiji 03/10/2013

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid BOUGUERRA, s'est entretenu à New York, avec le ministre de la Défense, de la Sécurité nationale et de l'Immigration de Fidji, Joketani Cokanasiga, sur l'état du groupe des 77 et la migration, a-t-on appris jeudi de source diplomatique à New York. 

L'entretien a porté "essentiellement" sur l'état du groupe des 77, sa contribution dans "la promotion" des intérêts des pays en développement, ainsi que sur "les défis" auxquels il continue de faire face, a-t-on précisé. 

Fidji préside actuellement, le groupe des 77 et de la Chine. 

A cette occasion, le ministre délégué a réitéré "l'engagement" de l'Algérie à "soutenir activement" le Fidji dans sa présidence du groupe. 

En outre, l'entretien a permis aux deux ministres d'échanger les points de vue sur "la problématique" de la migration ainsi que sur "les objectifs" de la réunion de Haut niveau sur la Migration et le Développement, prévue jeudi et vendredi au siège de l'ONU. 

M. Madjid Bouguerra prend part aux travaux de la 68ème session de l’Assemblée générale de l'ONU ainsi qu'à la réunion de Haut niveau sur la Migration et le Développement.