عربي   Français   English

 


  

La cohérence des objectifs de l'économie incite d'être proche des opérateurs économiques 03/10/2013

La cohérence entre les objectifs intérieurs de l'économie nationale et la projection de l'action internationale de l'Algérie, incite à "ne rater aucune occasion" d'être proche des opérateurs économiques pour l'intérêt de l'Algérie, a indiqué jeudi à Alger le ministre des Affaires étrangères, Ramtane LAMAMRA. 

"La cohérence entre les objectifs intérieurs de l'économie nationale et la projection de l'action internationale de l'Algérie nous incite à ne rater aucune occasion d'être proche des opérateurs économiques et d'être à leur écoute", a indiqué M. LAMAMRA, lors d'une journée d'étude sur le "secteur des transports et service public", organisé par le ministère des Transports. 

Il a ajouté que les orientations qu'il avait reçues du président de la République lors de sa prise de fonction en tant que ministre des Affaires étrangères, était de "renforcer la contribution de la diplomatie algérienne au développement du pays". 

M. LAMAMRA a, en outre, relevé que la diplomatie algérienne moderne "qui a hérité des valeurs de la diplomatie de la révolution, conduite par Abdelaziz BOUTEFLIKA, a produit un patrimoine de lutte qui est en parfaite cohérence avec tout ce qui s'est passé ou se passe sur la scène économique".