عربي   Français   English

 


  

Relations UA-Cour pénale internationale: l'organisation panafricaine recommande la tenue d'un sommet extraordinaire 29/09/2013

Le conseil exécutif de l'Union africaine (UA) a recommandé la tenue d'un sommet extraordinaire de l'UA qui sera consacré à l'examen des relations de l'organisation panafricaine avec la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé dimanche à Alger le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar BELANI. 

"Le conseil exécutif de l'UA, réuni en session ministérielle à New York, a recommandé la tenue d'un sommet extraordinaire de l'UA qui sera consacré a l'examen des relations de l'Union avec la Cour pénale internationale", a affirmé 
M. BELANI dans une déclaration. 

"Il (Conseil exécutif de l'UA) a également appuyé la candidature de l'ambassadeur algérien, Smail Chergui pour succéder à M. Ramtane Lamamra au poste de commissaire a la paix et a la sécurité (CPS), vacant depuis la nomination de ce dernier à la haute fonction de ministre des Affaires étrangères", a-t-il ajouté. 

La tenue de ce sommet extraordinaire est prévue pour le 12 octobre prochain à Addis Abeba et sera précédée, le 11 octobre, par une session formelle des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'UA, a indiqué M. BELANI.