عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI relève l’importance du développement des synergies dans la lutte antiterroriste 07/09/2011

M. MEDELCI relève l’importance du développement des synergies dans la lutte antiterroriste

Le Ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, a relevé mercredi à Alger l’importance de la conférence internationale d’Alger sur le partenariat dans la lutte contre le terrorisme, dans le développement des synergies et des complémentarités autour des quatre pays du champ (Algérie-Mali- Mauritanie-Niger).

"C’est une rencontre importante et première du genre et nous attendons qu’elle puisse développer des synergies et des complémentarités autour du noyau dur que représente les quatre pays, à savoir le Niger, le Mali, la Mauritanie et l’Algérie", a déclaré M. MEDELCI à la presse en marge de la Conférence internationale sur le partenariat, la sécurité et le développement entre les pays du champ et les partenaires extra-régionaux.

"Nous sommes très heureux de recevoir aujourd’hui beaucoup de pays qui souhaitent apporter une contribution aux questions de développement et de sécurité et c’est donc une grande occasion pour les uns et les autres d’exprimer leur intelligence globale et leur solidarité active", a-t-il ajouté