عربي   Français   English

 


  

'Algérie élue membre du comité du patrimoine mondial de l'Unesco 07/11/2011
 

'Algérie élue membre du comité du patrimoine mondial de l'Unesco

L'Algérie a été élue lundi, au premier tour avec une très large majorité, membre du Comité du patrimoine mondial de l'Unesco, a indiqué le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, M. Amar BELANI.

Cette élection "représente une reconnaissance du rôle particulièrement dynamique joué par l'Algérie en tant qu'Etat partie à la convention sur lepatrimoine mondial et plus généralement au sein de l'Unesco, en matière d'édification de la paix et de promotion du dialogue interculturel et du développement durable", a souligné le porte-parole du MAE.

Les autres Etats parties élus au cours du scrutin sont l'Allemagne, le Japon, l'Inde, le Sénégal, la Malaisie et la Serbie, a-t-il précisé.

Le Comité du patrimoine mondial est responsable de la mise en oeuvre de la Convention du patrimoine mondial. A cet égard, il détermine l'utilisation du Fonds du patrimoine mondial et alloue l'assistance financière suite aux demandes des Etats parties.

Le Comité se réunit une fois par an et est composé de représentants de 21 Etats parties à la Convention élus par l'Assemblée générale.