عربي   Français   English

 


  

Surveillance des prochaines législatives: M.MEDELCI rencontre une délégation européenne dans une semaine 31/01/2012

Surveillance des prochaines législatives: M.MEDELCI rencontre une délégation européenne dans une semaine

Le Ministre des Affaires Étrangères, M. Mourad MEDELCI, a déclaré mardi à Alger qu'il rencontrera dans une semaine la délégation européenne attendue mardi soir à Alger dans le cadre de l'évaluation des conditions de déploiement d'une mission d'observateurs des prochaines élections législatives en Algérie.

La délégation du service européen d'action externe, composée de fonctionnaires et d'experts aura, durant son séjour d'une semaine en Algérie, des contacts avec des ministères, notamment celui des Affaires étrangères, a indiqué M. MEDELCI dans une déclaration à l'issue de sa rencontre avec le vice-ministre parlementaire au ministère des Affaires étrangères japonais M. Ryuji Yamane, précisant que la délégation était "libre de contacter d'autres parties si elle le juge opportun".

La délégation procédera dès son arrivée, a-t-il poursuivi, "à un échange d'informations avec différents secteurs afin de s'organiser pour participer activement aux élections en tant qu'observateur".

Dans une déclaration à l'APS, M. Amar BELANI, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, avait indiqué que cette délégation aura, durant son séjour, une série d'entretiens avec des représentants de différentes institutions publiques, ainsi qu'avec ceux des partis politiques et de la société civile.