عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI prend part jeudi au Caire aux travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue Arabe 16/04/2012

M. MEDELCI prend part jeudi au Caire aux travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue Arabe

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI prend par jeudi au Caire (Egypte), aux travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue Arabe, a indiqué mercredi le porte parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar BELANI.

L'ordre du jour de cette session comporte trois points, à savoir "les développement de la situation en Syrie", notamment à la suite de l'adoption de la résolution 2043 du Conseil de sécurité portant création de la Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS) chargée de "contrôler le respect par toutes les parties de la cessation de la violence armée sous toutes ses formes", a souligné M. BELANI dans une déclaration.

Il sera question également lors de cette session d'"appuyer l'application de la proposition en six points de l'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue Arabe en Syrie, M. Kofi Annan".

Les deux autres points de l'ordre du jour portent sur " l'escalade préoccupante de la crise entre le Soudan et le Soudan du Sud" et sur "le différend territorial qui oppose les Emirats Arabes Unis à l'Iran", précise le porte parole du MAE.