عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI : Diplomates algériens enlevés à Gao (Mali): "réelles perspectives" de leur libération 23/04/2012

M. MEDELCI : Diplomates algériens enlevés à Gao (Mali): "réelles perspectives" de leur libération

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a affirmé lundi à Alger qu'il y a de "réelles perspectives" de libération des sept diplomates algériens enlevés le 5 avril dernier à Gao, au nord du Mali.

"Je voudrais d'abord vous rassurer et, à travers vous, le peuple algérien que nos diplomates enlevés à Gao sont en bonne santé et qu'il y a de réelles perspectives quant à leur libération", a indiqué M. MEDELCI dans une conférence de presse animée conjointement avec le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Nabil El-Arabi.

"Le peuple algérien est en droit de s'inquiéter quant à leur sort et, de notre côté, nous avons le devoir de lui fournir des informations en s'arrêtant là où il faut pour préserver le secret de notre démarche", a-t-il précisé, soulignant que les efforts se poursuivront pour "trouver le plus rapidement possible, une issue heureuse à cette question".

"Nous avons la foi en la qualité de nos relations avec nos frères maliens, car l'Algérie a toujours accompagné les efforts des uns et des autres pour permettre aux touaregs de vivre dignement dans leur pays, le Mali", a-t-il ajouté.