عربي   Français   English

 

 

Conditions Générales d'utilisation   

 

 

 

 

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

Bienvenue sur le Portail du Ministère des Affaires Etrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire,  

 

 

 

www.mae.gov.dz.

Veuillez lire attentivement les Conditions Générales d'utilisation, les imprimer et en conserver une copie. 

Toute utilisation des Services fournis par ce portail, suppose que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions générales d'utilisation. 


2. OBLIGATION D'INSCRIPTION ET D'IDENTIFICATION:

L'utilisation des Services en Ligne nécessite la création d'un compte et la fourniture d'informations permettant l'identification de l'utilisateur, renseignées dans un formulaire d'inscription. Ces informations sont ensuite stockées et accessibles dans la rubrique «Infos compte », qui apparaît, dès que vous  ouvrez une session avec votre identifiant, en haut de chaque page des Services.

Vous avez une obligation légale d'identification dès que vous utilisez des services vous permettant d’introduire une requête auprès des services du Ministère des Affaires Etrangères. Afin de permettre à ces dernier de vous identifier, vous vous engagez à :

1. fournir des informations vraies, exactes, et complètes, et

2. les maintenir et les remettre à jour régulièrement.


3. PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES:

Les Données nominatives renseignées lors de la création d'un compte sont traitées dans le respect de la réglementation applicable. 

L’administrateur du portail accède à vos Données et les utilise à dans le but de  vous permettre d'accéder aux Services et répondre à vos demandes.

Nous pouvons également utiliser l'adresse IP pour identifier les internautes qui contreviendraient aux présentes conditions ou qui causeraient un dommage au portail du MAE. Dans ces cas, nous pourrons transmettre vos données de connexion auprès des autorités compétentes.


4. COMPTE UTILISATEUR, MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ:

Pour créer un Compte, vous choisissez un Identifiant et un mot de passe  ainsi qu'une question secrète et sa réponse. 
Retenez bien toutes ces données car elles seules nous permettent de retrouver votre mot de passe en cas d'oubli. Ce Compte vous est strictement personnel et vous vous interdisez de le partager ou le céder à qui que ce soit. Cela constitue une obligation essentielle de ce contrat.

Vous êtes responsable de la conservation du caractère confidentiel de votre mot de passe, question et réponse secrète, et des actions qui sont effectuées sous votre identifiant et/ou avec votre mot de passe : si vous ouvrez une session sur un ordinateur public, veillez à fermer votre session lorsque vous quittez cet ordinateur. Ne communiquez votre mot de passe à personne.

5. COMPORTEMENT DES UTILISATEURS:

Vous êtes responsable de tout Contenu que vous envoyez par courrier électronique.

En particulier, et sans que cette liste soit limitative, vous vous interdisez de :

1. vous livrer à des actes de diffamation, d'injure, de menaces, de chantage, de harcèlement ou à des actes attentatoires à la vie privée ou à la dignité humaine ;

2. usurper l'identité ou une dénomination sociale ou en portant atteinte à l'image;

3. commettre toute autre action ayant un effet perturbateur sur les fonctionnalités des Services.